chris120
Montréal
Pégase
[fun] UG Eldrazi
le 14/11/2010 0:25
Je suis nouveau dans le format peasent, et je voudrais savoir ce que vous pensez de ce deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?209342

L'idée est de jouer des Eldrazi grâce aux cites et aux remparts qui boostent rapidement la manabase. J'ai aussi rentré des cartes à fort cout de mana qui gèrent la partie, comme chavirage ou urza's factory. Le reste est des contres et de la pioche pour stabiliser et protéger les sorties.

Ce deck est une ébauche et j'aimerais bien le monter, mais j'aimerais savoir si il a des chances dans le format et j'attend vos suggestion, car évidement vous connaissez mieux de bonnes communes pour un ramp qui pourraient bien s'y intégrer.
Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Siocnarf
Hoy
le 14/11/2010 0:43
Bienvenue à toi !

Alors, en vrac :

Déjà dans ce genre de jeu Crop Rotation c'est X4 obligé, Ancient Stirrings aussi. (ça va chercher au choix un drazi ou un terrain !)

Les murs d'acier, ça n'apporte que peu contre aggro et c'est nul contre tous les autres jeux vu qu'ils font même pas de mana.

Les uncos piquent les yeux : Harmonisation ??? Franchement Artisan de Kozilek est incontournable, ça permet de passer à travers les contres, c'est X4 aussi. (genre je ramène un écrabouilleur même si tu me contres ^^)

Il faut aussi mettre Immensité terramorphe ou Evolving Wilds parce que tu dois faire de jolies deaths tout de même.

Je suis vraiment pas fan de l'apport du bleu, j'aurais plus tendance à rester monovert dans ce genre de paquet, t'as déjà au minimum 8 lands qui ne font que de l'incolore (les sites), et c'est beaucoup.

Tu peux également lorgner du côté de Escogriffe de moisissure, ça gère absolument TOUT en vert (sauf les créas ^^), c'est vraiment polyvalent, et c'est pas les manas qui vont te manquer. Ca peut remplacer les contres puisqu'à priori, tout ce qui est créatures tu t'en cognes un peu vu que t'as les plus grosses.

Tu peux également penser à jambières d'éclair en 5e unco pour protéger tes bestioles, et à Explore pour poser plus de lands.

Voilà ce que j'en pense à vue d'oeil. J'ai tout dit en vrac, à toi de voir ce qui te tente ou non. Mais en l'état il n'est pas compétitif :/

PS : Aucune agressivité dans ce post, je prèfère juste dire tout ce qui me passe par la tête/me choque dans ta liste. (c'est réfléchi quand même hein)

Sinon un bon moyen pour tester ton jeu c'est de regarder le topic [Gauntlet] et de voir comment ton jeu s'en sort par rapport aux principaux Deck To Beat. A tout hasard : Slivos, Fées, Grapeshot storm, Empty the Warrens, The Deck, et Black Hand. Les listes ne sont pas toujours à jour, mais elles restent assez potable pour des tests préliminaires.
Sinon tu peux te rencarder avec certains d'entre nous pour tester sur MWS.
charlee
Je suis une moule

le 14/11/2010 1:36
Les sites et eldrazis font des émules, c'est fou l'engouement qu'il y a pour eux ^^

Siocnarf est effectivement un peu violent dans ses changements : je suis moi aussi fervent adepte de la version mono G mais j'aime aussi beaucoup l'idée d'utiliser les posts pour locker au capsize. Dans la mesure où le jeu se veut fun et UG, je répondrais donc qu'on se fout un peu du gauntlet et du fait que la version mono G soit plus forte ^^

Par contre, là où Siocnarf a raison, c'est qu'en l'état, le deck n'avancera pas loin dans la partie : il manque effectivement Crop Rotation et Ancient Stirrings. Expedition Map, c'est à tester, je n'y avais pas pensé dans la version mono G, j'aurais tendance à lui préférer Reap and Sow qui est certes plus cher, mais qui met le land voulu en jeu et en bonus détruit la base de mana adverse.

Harmonize, Steel Wall et Mulldrifter, c'est effectivement dommage. Si tu veux piocher, en cherchant dans le rappel, il y a Whispers of the Muse à peut être tester, sinon Breakthrough voire Prosperity mais je ne suis pas convaincu. Il faudrait voir ce que l'on voudrait faire de ces slots...
nicoG2
Géant
...
le 14/11/2010 4:00
n'hésite pas à splasher d'autres couleurs et mulldrifter c'est top quand tu peux en + le récupérer du cimetière. voici une autre version..
chris120
Montréal
Pégase
le 14/11/2010 15:00
Pas de souci avec les critiques je suis la pour ca, et comme je connais pas toutes les communes de magic j'apprécie vos conseils :)
chris120
Montréal
Pégase
le 14/11/2010 20:46
voilà j'ai fait pas mal de changements, je pense que ca doit mieux tourner ainsi, j'ai aussi fait un side, qu'en pensez vous?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.